Pas de résultat

Désolé, il n'y a pas de résultat
dans cette catégorie.

Le mot de la directrice

« Et soudain, devant il y a un chemin surgi du hasard, et on doit choisir vite, sans réfléchir, y aller ou pas, avoir l’instinct. » Claudie Gallay, Avant l’été, Paris 2021.

En automne passé, le comité du Théâtre Alambic avec beaucoup d’élégance m’a contacté pour assurer l’intérim à la programmation du Théâtre durant la convalescence de la directrice et amie Stefania Pinelli. Le jour où j’ai accepté ce modeste mandat, l’État du Valais fermait tous ses lieux culturels. L’année fut ainsi bien particulière, consacrée davantage à gérer des reports qu’à découvrir de nouvelles créations.
Il y eu même des moments très particuliers où les professionnels pouvaient assister à des représentations dans des salles vides, sans le partenaire essentiel des arts vivants : le public !

Heureusement, nous allons nous retrouver toutes et tous ensemble pour célébrer à nouveau le plaisir d’assister à des représentations où des histoires humaines se racontent, nous touchent, nous émeuvent ou nous font rire.

La saison qui s’ouvre reprend quasiment tous les spectacles programmés par Stefania Pinnelli qui écrivait l’an passé : « Pour cette nouvelle saison où la musicalité des mots, des corps, des voix, résonnera je l’espère en chacun d’entre nous, j’ai choisi des spectacles d’artistes suisses romands qui nous emmèneront du microcosme aux étoiles, du théâtre de l’absurde au théâtre documentaire, de l’intimité la plus délicate et dépouillée à la théâtralité la plus flamboyante. Mais quelles que soient l’approche ou la forme, c’est toujours d’histoires d’Hommes dont il est question, de ce besoin viscéral de se comprendre, de s’aimer, de se rêver plus conscient, plus juste, plus en lien. »

Soyez les bienvenues et bienvenus au Théâtre Alambic – Martigny pour cette nouvelle saison ! Que ce théâtre soit le vôtre, que ces histoires vous enchantent, et que vos soirées soient belles de rencontres et de partages.

Stefania Pinnelli, directrice
François Marin, directeur ad interim



Téléchargements

© Théâtre Alambic – Martigny 2016