affiche Anne Frank - une histoire d’aujourd’hui

Anne Frank - une histoire d’aujourd’hui
Exposition temporaire du 4 au 28 février 2019
Bibliothèque du CO Octodure Martigny

à propos

Après avoir accueilli plus de 10 millions de visiteurs dans le monde, l’exposition itinérante internationale de la Maison Anne Frank (Amsterdam) fait escale à Martigny!

Le déroulement chronologique permet de parcourir l’Histoire de la fin de la Première Guerre mondiale à 1945, tout en consacrant une large place à la parution du Journal d’Anne Frank et à son impact, ainsi qu’à une réflexion sur la période de 1945 à nos jours.

Outre son intérêt manifeste, cette exposition est surtout un formidable projet éducatif. Des élèves volontaires, de l’âge d’Anne Frank quand elle écrit son journal, sont formés pour devenir les guides de l’exposition et ainsi animer une visite interactive.

L’exposition itinérante internationale de la Maison Anne Frank poursuit ainsi sa volonté d’échange et de réflexion autour des thèmes de l’Éducation aux Droits de l’Homme et à la Citoyenneté, et de la lutte contre toute forme de discrimination.

photos

Pas de résultat

Générique complet

Dossier pédagogique à télécharger

Vernissage
le 15 février 2019 à 17h au CO d’Octodure

Allocutions
Nicolas Theux, directeur du CO Octodure de Martigny; Stefania Pinnelli, directrice de l’École de Théâtre et du Théâtre Alambic–Martigny; et un·e étudiant·e-guide du CO d’Octodure

Visite libre de l’exposition en présence des étudiants-guides
Apéritif dinatoire offert, préparé par des élèves et professeurs du CO d’Octodure

Visites guidées ouvertes au public
le vendredi 22 février 2019, début à 16h30 et à 18h15, durée 1h30
le jeudi 28 février 2019, début à 16h20 et à 17h50, durée 1h30

Avec le soutien du Canton du Valais, Etincelles de culture, Découvrez notre offre scolaire à prix préférentiel sur le site Etincelles de culture





Tarifs et réservations

Entrée libre, prière de réserver à info@theatrealambic.ch



Spectacle précédent

Spectacle suivant

© Théâtre Alambic - Martigny 2016